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Qu’est-ce qu’un test A/B?

Un mailing A/B se compose de plusieurs variantes avec un contenu différent (par exemple, deux objets différents), ainsi qu’un mailing principal qui est envoyé quelques heures plus tard. Vous pouvez ainsi comparer plusieurs éléments de vos newsletters comme l'objet, le pre-header, l'adresse d'expéditeur ou le contenu même du mailing. 

Vous pouvez envoyer jusqu'à 9 variantes de votre newsletter.

Chaque variante et envoyé à un groupe de destinataires dont vous définissez la taille. Le choix des destinataires est fait au hasard. 

Vous pouvez aussi définir le temps passé entre l'envoi des différentes variantes et l'envoi final. 

Au cours de cette période, les données (telles que le taux d'ouverture, de clics, de rebonds, etc.) sont collectées. Plus le laps de temps est petit, plus il est probable que l'évaluation ne corresponde pas eau résultat final. Pour que suffisamment de données puissent être collectées, nous recommandons donc qu'au moins 24 heures se situent entre le test A/B et l'envi final.

Dès que suffisamment de données ont été collectées et évaluées, une variante gagnante sera créée. L'objet de la variante qui a le meilleur taux d'ouverture et le contenu de la variante avec le meilleur taux de clics sont utilisés. Cette variante est ensuite envoyée aux destinataires restants.