Importation
- Comment fonctionne l’importation de contacts?
Vous pouvez uploader vos destinataires de différentes manières: 1. manuellement sous format csv, xls, xlsx (Excel) ou ods. 2. en synchronisant vos contacts avec votre système CRM, CMS ou boutique en ligne. 3. en utilisant un [...]
- Je voudrais actualiser des destinataires spécifiques dans mon carnet d’adresses. Comment faire?
Deux possibilités s’offrent à vous: Sous “Destinataires” –> “Destinataires actifs”, cliquez sur le champ que vous voulez modifier. Importez une nouvelle liste CSV ou Excel. Les destinataires sur cette liste seront actualisés [...]
- Comment dois-je préparer mon fichier CSV ou Excel avant l’importation?
Chaque client doit être dans une ligne et chaque critère (prénom, e-mail, etc.) dans une colonne. L’ordre des colonnes ne change rien, puisque vous pourrez ré-aranger celles-ci lors de l’importation Vous choisissez [...]
- Le système vérifie-t-il automatiquement si des adresses existent en double ou dois-je réaliser un dédoublonnage manuel?
Notre système filtre automatiquement les doublons lors de l’importation. Vous n’avez donc pas besoin de dédoublonner manuellement vos [...]
- Comment puis-je modifier l'adresse email d'un destinataire?
Il n'est pas possible de modifier l'adresse email d'un destinataire. Vous devez créer un nouveau contact avec une nouvelle adresse email et effacer manuellement l'ancien [...]
- En plus du formulaire double opt-in, de la synchronisation CRM et de la synchronisation boutique en ligne, est-il possible d’importer d’autres destinataires à l’aide de fichier Excel ou CSV? Les destinataires existants sont-ils remplacés?
Vous pouvez importer de nouveaux destinataires à tous moment et de nombreuses façons ( import, synchronisation, formulaire web, API ou manuellement). Les données destinataires sont actualisées automatiquement. Les bounces [...]
- Pourquoi certaines adresses e-mails sont marquées comme fausses alors qu’il s’agit de vraies adresses?
1. Veillez à respecter la syntaxe des adresses e-mails, par exemple: support@newsletter2go.fr. Surtout dans Excel, il peut arriver que certains espaces viennent se coincer à la fin ou au début d’une ligne et faussent ainsi l’adresse. 2. [...]
- Est-il possible de supprimer les destinataires qui ont été bouncés?
Évidemment, vous pouvez supprimer des destinataires. Lorsque vous réimportez une adresse, celle-ci sera automatiquement synchronisée avec votre blacklist (liste [...]
- Lorsque je veux importer mes destinataires, je reçois un message d’erreur (erreur de serveur)… Pourquoi?
Veillez à ce que le fichier que vous voulez importer ne fasse pas plus que 64 MB (si le fichier est plus gros, scindez-le). Le fichier doit également être codé UTF-8 et ne doit pas être protégé par un mot de passe ou endommagé. Si [...]
- Dois-je créer un mailing DOI différent pour chaque domaine d'expédition?
Le mailing DOI est la confirmation que le destinataire accepte réellement de recevoir la newsletter.
En soi, le mailing DOI est valide pour votre compte (ou carnet d'adresses) entier si vous utilisez le même domaine d'expédition. [...] - Comment importer des contacts depuis Outlook, Thunderbird ou Apple Mail?
Sous "Destinataires" puis "Ajouter des destinataires", vous pouvez facilement uploader un fichier CSV ou Excel. Vous pouvez donc exporter vos destinataires depuis votre client de messagerie et les ré-importer facilement dans [...]
- Les adresses désinscrites et les bounces sont elles effacées lors de l'importation?
Non, vous pouvez réimporter tranquillement vos listes. Lors de l'import, vos données sont comparées et synchronisées, les désabonnements sont donc maintenus et les nouvelles adresses [...]