Please note that this is the help section for the former Newsletter2Go software.

Les clics, qu’est-ce que c’est?

Les clics indiquent le total des clics dans une Newsletter.

Au contraire des clics uniques, ils comptabilisent donc tous les clics, même les clics répétés sur un même lien.

Par exemple : une Newsletter comportant dix e-mails est ouverte par quatre destinataires. Un destinataire clique deux fois sur un lien, un autre clique sur trois liens différents. Les clics sont donc de 5.

1) Le taux de clics uniques est le rapport entre le nombre de destinataires qui ont cliqué sur au moins un lien et le nombre de destinataires total.

Plusieurs clics du même destinataire ne sont comptabilisés qu’une fois.

Par exemple : une Newsletter avec dix e-mails a été ouverte par quatre destinataires. Un destinataire a cliqué deux fois sur un lien. Un autre clique sur trois liens différents. Le taux de clics uniques sera donc de 2/10 = 20%.

2) Les clics uniques indiquent le nombre de destinataires qui ont cliqué au moins une fois sur un lien dans un e-mail HTML.

Plusieurs clics d’un même destinataire ne sont donc comptabilisés qu’une fois.

Par exemple : une Newsletter avec dix e-mails est ouverte par quatre destinataires. Un destinataire clique sur le même lien deux fois. Un autre clique sur trois liens différents. Les clics uniques sont donc de : 2.

3) Les clics moyens comptabilisent le nombre de clics mis en rapport avec le total des clics uniques.

Le résultat indique donc combien de fois des liens ont été cliqués lorsqu’au moins un lien a été cliqué.

Par exemple : une Newsletter avec dix e-mails a été ouverte par quatre destinataires. Un destinataire a cliqué deux fois sur un lien. Un autre clique sur trois liens différents. Les clics moyens sont donc de 5/2 = 2,5.